Robin Digital Content | Robin & Co

Robin Digital Content

 

Robin Digital Content est la filiale Digitale du groupe ROBIN&CO. 

L’objectif de la filiale est double :

  •  Travailler sur la réflexion et la mise en œuvre de stratégies digitales efficaces pour les différentes filiales du groupe. « Aujourd’hui la réussite d’un programme passe aussi par la stratégie de communication multicanaux et notamment le communautaire, qui permet d’instaurer une relation plus proche avec le spectateur ».
  • Créer du contenu inédit 360 : l’entité s’est entourée d’un pôle de scénaristes spécialisés dans l’écriture multi-écrans. Le but étant de produire du contenu interactif, permettant au spectateur de vivre des expériences différentes en fonction du support visionné.

Productions

Premier exemple en date, la production de la websérie Gnarks Gnarks (35 x 1.30’), pour canalplus.fr. Ce programme animé explique, sur le ton humoristique, les évènements de l’actualité (la catastrophe de Fukushima, l’affaire DSK, ou la crise grec…) par l’intervention maladroite d’extra-terrestres microscopiques, les Gnarks, qui vivent sur notre planète. La websérie est accompagnée d’un site internet et d’un jeu sur Smartphone et tablettes : déjà plus de 700 000 vidéos visionnées et 8000 fans Facebook !

INFLUENCE ou comment exploiter la puissance des leviers communautaires

  • Community managment : ce métier ne s’improvise pas et constitue une véritable expertise. Pour nous, le community management s’articule autour d’une stratégie éditoriale forte définie en étroite collaboration avec les artistes pour la partie « one man show » de Robin Production, et avec les auteurs pour les différentes séries ou films du groupe. Il s’accompagne également de dispositifs créatifs, ludiques et innovants. Ainsi, RDC accompagnera la sortie cinéma des Chroniques Sexuelles d’une famille d’aujourd’hui, ou s’occupera du webmarketing de la saison 2 de SODA
  • Web marketing : où comment recruter une audience captive et influente

 

Etude de cas

Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui
Problématique : le dernier film de Jean Marc Barr et Pascal Arnold est un véritable ovni dans la sphère cinématographique
Challenge : pouvoir facilement qualifier le film en sachant que sa cible est trans-générationnelle

Opération :

  •  Mise en place d’avant-premières chez Canal+ (partenaire du film)
  • Recrutement d’un panel représentatif de la population française (100 personnes) + bloggeurs influents
  • A la fin de la projection, les spectateurs sont invités à donner leurs impressions devant une caméra

Résultat :

  • Création de plusieurs bandes annonces dédiées au web pour les ados, les femmes, les séniors…
  • Mise en ligne fin février
En savoir plus Fermer
Contacts

Pierre Robert
Directeur Général
sep-filiale-contacts

 

 

Contact
julie.moraglia@robinco.fr

sep-filiale-contacts

+ de contacts
Fermer