Edition 2011

Pour sa 5ème édition, le Festival L’Humour en Capitales a une nouvelle fois placé la barre très haut : créations inédites par des artistes stars, découvertes de nouveaux talents et spectacles hauts en couleurs. Fous rires, émotions et surprises… le festival, qui s’est déroulé du 4 au 25 juin, a tenu toutes ses promesses !

Cartes Blanches inédites

C’est Jamel qui a ouvert le festival avec sa Carte Blanche inédite au Grand Rex, le samedi 4 juin. Entouré de ses complices de toujours, Jamel a fait salle comble avec plus de 2 500 spectateurs.

Anne Roumanoff a eu l’honneur de clôturer le festival les 23, 24 et 25 Juin. L’humoriste préférée des français a su s’entourer de grands noms du rire et de jeunes pousses prometteuses pour proposer aux spectateurs un show inoubliable ! Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur qui a su conquérir 6000 spectateurs à l’Olympia, mais aussi plus de 4 millions de téléspectateurs ( 22,3% de parts d’audience, et 29,7% sur les 15-24 ans !! ) grâce au direct exceptionnel sur TF1 le samedi 25 juin !

Des découvertes et des spectacles à vous couper le souffle

Au Théâtre Déjazet, c’est d’abord Cauet qui a mis le feu aux planches en animant la soirée Humour du Monde le lundi 6 juin. Une dizaine d’artistes talentueux ont traversé les frontières pour présenter au public parisien le meilleur de l’humour francophone.

Laurent Ruquier a pris la relève, le mercredi 8 juin, en animant la soirée Nouveaux Talents du Rire au Théâtre Déjazet.

Les 8 finalistes, choisis parmi des centaines de candidats, ont mis le feu le théâtre Déjazet : Alexandre Barbe, le comique prétentieux, James Chadier le magicien-mentaliste, Farid Chamekh et Waly Dia les rois du stand up, Kyan Khojandi et son inoubliable « doublé-chuchoté », Sebastian Marx l’américain perdu à Paris, Julie Villers l’intraitable avocate et Cyril Etesse, l’hystérique paranoïaque ! Tous ont ensuite présenté leurs showcases au Pranzo Gymnase et au Comedy Club. Après de longues délibérations, le jury a nommé les grands vainqueurs : le prix du Festival a été attribué à Waly Dia et celui de la SACD à Alexandre Barbe. Le documentaire Les Nouveaux Talents du Rire a été diffusé sur Comedy et NRJ12.

Le 9 juin, c’est l’hypnotiseur fascinateur Messmer, canadien d’origine, qui a fait sensation au Comedy Club. La performance de Messmer en France a fait l’objet d’une émission de 70’ réunissant autour de l’hypnotiseur différentes stars comme Bruno Solo, Jamel, Natasha Saint Pierre, Gaël Leforestier, Alex Goude, Mathieu Madenian, Simple Plan, …

Les Coups de Cœurs de L’Humour en Capitales

L’Humour en Capitales, ce sont aussi de nombreuses découvertes. Vous les avez remarqués sur la scène de Comedy Club, ils vous ont fait rire, vous vous en souviendrez… Ce sont les coups de cœur de l’Humour en Capitales. Retenez bien les noms qui suivent : qu’il s’agisse des Blogueuses en folie (Céline Espérin, Prune Derriennic, Kristina Chaumont), des « Connasses » du Comedy Club (Anne-Sophie Girard, Christine Berrou, Bérengère Krief et Nadia Roz), de Tony Saint Laurent, de Chris, ou encore de Sebastian Marx, vous n’avez pas fini d’en entendre parler !